la-muse-gueule-geneve-hamburger-ferme-

Genève : Ce restaurant innove en proposant des burgers fermés

undefined undefined 2 juillet 2023 undefined 08h21

Lea Gielen

Vous connaissiez peut-être le Central Pérk, qui, après avoir subi un rénovation complète en 2015, est devenu La Muse Gueule, un restaurant convivial et trendy prisé par les genevois(es) venus se remplir la pense, en buvant deux trois bières ou en sirotant un cocktail au gré de djs sets.
Aux commandes de l’adresse, Jimmy Marcalbert dont le talent n’est plus à prouvé : ancien chef privé de la famille Rothschild, son précédent restant La Taverne du Mont d’Arbois a également obtenu 12 point au GaultMilan France. Fort de son expérience et de sa créative culinaire, il a donné naissance à un hamburger peu commun, mais tout aussi charmant : le burger fermé. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un hamburger, sauf que le pain de celui-ci est entièrement fermé. Ainsi, votre premier croc, vous laissera entrevoir la garniture méticuleusement déposée à l’intérieur d’un pain « buns » fabriqué par l’artisan boulanger carougeois Wolfisberg. 

Vous en salivez d’avance ? C’est normal, attendez de finir l’article …

Une cuisine décontractée et savoureuse

Si le menu de La Muse Gueule se veut sans chichis, elle n’en est pas moins délicieuse. Laissez vous tenter par la spécialité de la maison : le hamburger, ou sa version fermée.
Vous avez également la possibilité de varier les plaisirs, en allant du traditionnel cheeseburger au burger végétarien, accompagné de frites maison.
Envie de manger plus équilibré ? Vous pourrez également opter pour l’option salade ou poke bowls, concoctés avec des produits frais et de qualité. Des plats du jour inspirés de la cuisine suisse ou internationale sont également proposés pour le déjeuner. Comme l’appétit vient en mangeant,  pourquoi ne pas commencer par un assortiment de tapas ou une planche de fromages/charcuterie à partager ?
Pour finir sur une note sucrée, La Muse Gueule propose un grand choix de douceurs ultra réconfortantes et faites-maison comme le cookie géant, le moelleux au chocolat, la tarte fine aux pommes cuites accompagnée d’une glace vanille, des sorbets pour la touche de fraîcheur et le café gourmand pour varier les plaisirs. 

Levez votre verre 

Côté boissons, tout le monde y trouve son compte ! 18 tireuses sont mises à disposition des amateurs de bière, La Muse Gueule propose également des bières artisanales suisses et internationales. Si votre truc, c’est plutôt les cocktails, vous allez être servis ! Le restaurant propose des cocktails créatifs et originaux qui changent régulièrement en fonction des saisons et des inspirations du moment.
Si vous êtes un fan d’oenologie, vous succomberez sans doute à une petite bouteille de vin suisse ou international. Si pour vous le « dry january » c’est toute l’année, La Muse Gueule propose une variété de boissons non alcoolisées, notamment des limonades faites maison, des jus de fruits frais, des sodas artisanaux et des thés glacés !
Vous apprécierez de trinquer au grés des sets d’artistes, tous plus talentueux les uns que les autres !
Pour deux fois plus de plaisir,  La Muse Gueule a ouvert une deuxième adresse dans le quartier des Grottes, appelé "La Petite Muse" qui offre une ambiance similaire mais dans un espace plus petit et plus intime.

On entend votre ventre gargouiller d’ici !

LA MUSE GUEULE
Rue de la Muse 2, 1205 Genève
Site web