L’histoire d’Amorino commence en 2002, grâce à deux amis italiens, Cristiano Sereni et Paolo Benassi, tombés amoureux du vrai gelato. Leur première boutique voit le jour à Paris, sur l’Île Saint-Louis, avec une ambition claire : offrir une glace artisanale digne des traditions italiennes. Depuis, le concept a fait le tour du monde, avec plus de 200 adresses dans 18 pays, et désormais une à Genève.
Voir cette publication sur Instagram
À la place de la traditionnelle boule, chez Amorino on te façonne une rose avec autant de parfums que tu veux. Vanille, pistache, framboise, noisette... une pétale une saveur ! Et ce souci du détail ne s’arrête pas à l’esthétique : les recettes sont sans colorants ni conservateurs, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés.
La rose la plus gourmande de Genève
La boutique genevoise ne se limite pas aux glaces en fleur. On y retrouve aussi des milkshakes, affogatos, gaufres, cafés et autres petites gourmandises. Les prix sont dans la moyenne haute (on est à Genève après tout) mais le service est chaleureux, et l’expérience vaut clairement le détour.
Voir cette publication sur Instagram
Alors si tu passes par Plainpalais, tu sais désormais où t’arrêter pour une pause rafraîchissante !