Né aux Bastions avant de migrer vers le Jardin anglais, le marché a trouvé depuis 2023 son écrin idéal au bord de l’eau. En 2024, il avait déjà séduit près de 450 000 visiteurs et décroché la 3ᵉ place du classement European Best Destinations, rien que ça ! Entre les chalets illuminés, les reflets du lac et les montagnes en toile de fond, difficile de faire plus magique. Le décor fait tout : des artisans triés sur le volet, une rotation hebdomadaire des exposants pour renouveler les trouvailles et une ambiance de village à l’esprit aussi chaleureux qu’élégant.
Fondue, vin chaud et pub du Père Noël
Pour les gourmands, une trentaine de restaurateurs servent midi et soir des plats de saison : street food locale, raclette fondante, chocolat chaud fumant ou verre de vin genevois. Mention spéciale pour le Chalet à fondue, qui propose la véritable fondue genevoise, à savourer face au Léman. Juste à côté, le Christmas Pub, “baptisé par le Père Noël en personne”, invite à trinquer dès 11h dans une atmosphère festive et conviviale.
Voir cette publication sur Instagram
Un marché pensé pour tous
Les familles ne sont pas oubliées : le village des enfants (accessible depuis les Bains des Pâquis) regorge d’activités : carrousels anciens, ateliers de bricolage, lectures de contes et maquillages. Et quand le soleil se couche, place à une autre ambiance : les soirées DJ viennent électriser le quai pour prolonger la magie jusqu’à la nuit.
Du 20 novembre au 24 décembre 2025
Plus d'infos
