La pinsa, c’est un peu la cousine raffinée de la pizza. Sa pâte, travaillée longuement et cuite de manière à être croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, la rend bien plus digeste. À la carte, on retrouve des recettes pensées avec soin et réalisées à partir d’ingrédients frais et souvent locaux. Derrière le projet, Jonathan Egger, tombé sous le charme de cette alternative italienne qu’il a décidé de faire découvrir aux Genevois.
Voir cette publication sur Instagram
Des recettes qui donnent faim rien qu’à les lire
Chez Pinsa !, la Margherita joue la carte du classique avec tomates San Marzano, fior di latte et basilic frais, pendant que la version à la stracciatella et pesto en séduit d'autres. Les amateurs de charcuterie craqueront pour la pinsa mortadelle et pistaches, tandis que les veggies se régaleront avec la parmigiana aux aubergines rôties. Pour varier les plaisirs, l’enseigne propose aussi des pinsa buns bien garnis (porchetta, saumon fumé ou polpettes de bœuf) et quelques salades pour alléger le festin (si c’est vraiment nécessaire).
Voir cette publication sur Instagram
Et pour finir en douceur…
Parce qu’un repas italien ne serait pas complet sans dessert, l’adresse régale avec un Nutella bun ou encore de pinsastix (bâtonnets de pinsa à la cannelle). De quoi terminer sur une touche gourmande sans fausse note !