Avant, c’étaient juste deux petits locatifs en fin de parcours. Aujourd’hui, c’est une galerie géante à ciel (et plafond) ouvert. Soixante artistes, venus de Suisse mais aussi du Brésil, d’Italie, de France ou des États-Unis, ont investi les lieux pour leur donner une seconde vie, armés de bombes de peinture et d’une créativité sans limites.
Voir cette publication sur Instagram
Quand les murs reprennent vie
Pièce après pièce, on voyage d’un monde à l’autre. D’un côté, un sous-marin inspiré de Jules Verne. De l’autre, une fresque manga pleine d’énergie. Plus loin, une créature féline en 3D, un décor burlesque ou encore des scènes cosmiques. Le tout dans une ambiance de résidence artistique où ça bricole, ça rigole et ça partage des repas comme une auberge espagnole.
Une parenthèse avant les bulldozers
Ce quatrième volet de House of Paint a tout d’une fête avant la fin : les façades craquelées deviennent œuvres d’art, les appartements abandonnés accueillent des créations totales. Gratuit, ouvert à tous et plein de messages entre les lignes, le projet prouve une fois encore que le graffiti n’est pas seulement une rébellion colorée, mais aussi un art qui soude et rassemble. À voir d’urgence avant que les bulldozers ne reprennent possession des lieux !
Voir cette publication sur Instagram
House of Paint 4
106 B route de Vernier - Chatelaine
Du 23 août 2025 au 28 septembre 2025, de 14h à 18h
Plus d’infos