On commence fort avec la première soirée (vendredi), qui mettra à l’honneur les talents du coin avec une ambiance 100% scène émergente. Cerise sur le gâteau : Slimka, véritable figure du rap romand, viendra retourner la scène. En plus, il joue à domicile et ça en général ça fait des étincelles.
Voir cette publication sur Instagram
Un festival engagé et ouvert
Le lendemain (samedi), on change de tempo avec une soirée plus tournée vers l’international. Tête d’affiche : 1Pliké140, référence de la drill française. À ses côtés, la sensation Merveille et SadBoi, révélation canadienne qui commence sérieusement à faire parler de lui. Tu vas te prendre une claque !
Voir cette publication sur Instagram
En plus de la programmation sur scène absolument dingue, le festival propose également un tournoi de streetball, une ambiance bien urbaine et des stands engagés. En effet, tu verras qu’il y a un vrai engagement pour l’inclusivité et la lutte contre les violences sexistes. En clair, l’objectif est de faire de ce festival un lieu safe, bienveillant et ouvert à toutes et tous, sans exception.
Une énergie portée par la jeunesse
Le plus fou dans tout ça ? Ce sont des jeunes en formation qui orchestrent tout. De la com’ jusqu’à la régie en passant par la technique, ce sont les apprentis genevois qui font tourner l’événement. Et le résultat est là : chaque année, le Transforme envoie un vrai message et une belle énergie à toute une génération. Et on y revient toujours, année après année…
Voir cette publication sur Instagram
Centre de formation Professionnelle de Ternier
Du 27 au 28 juin 2025
Prix : dès 30 CHF
Lien de la billetterie juste ici
Plus d'infos