shutterstock-1887569368-1-1-

Un grand festival va faire vibrer les rues de Genève pour sa 60e édition pendant 10 jours

undefined undefined 15 mai 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

Le coup d’envoi sera donné au Cinéma Bio avec le 12e concours de courts-métrages. Au menu : 20 films à découvrir en projection, choisis parmi les 78 en lice, et une remise de prix menée par la réalisatrice Elena Hazanov. Mais ce n’est que le début. Parmi les moments les plus attendus : Atlantica, un ballet aérien impressionnant qui fera danser les artistes de la compagnie Tango Nomade sur la façade de la Tour 6. 

Cinéma, ballet vertical et juke-box 

Et tout au long du festival, Carouge devient une galerie à ciel ouvert. Dans les vitrines des artisans, on pourra découvrir de véritables carnets de voyage remplis par des artistes de l’Association Pacifique, entre jeunes en rupture, scientifiques et rêveurs. À la mairie, on retrouvera l’installation sonore Voyage enchanté : quatre cabines façon juke-box pour un tour du monde musical à travers des centaines de chansons.

Une édition anniversaire qui fait rêver

Du côté des spectacles, les arTpenteurs revisitent Les Voyages de Gulliver avec une comédie musicale pensée pour petits et grands. Le quatuor Aviv mêlera Beethoven à Steve Reich lors d’un concert, et pour ceux qui aiment les récits intimes, Autostop racontera les aventures de Floriane Mésenge, parties de ses voyages en stop et de toutes les rencontres cueillies sur la route. Le Printemps carougeois c’est aussi des ateliers dans les bibliothèques, une rencontre autour de Nicolas Bouvier, un atelier carte postale, et plein d’autres surprises… (on ne va pas tout te dire quand même, on te garde un peu la surprise !).

60e édition du Printemps Carougeois
Du 15 au 25 mai 2025
Lien de la billetterie juste ici
Plus d’infos