Crée en 2016, cette ferme urbaine a pour mission de promouvoir l’agriculture urbaine et sensibiliser le public à l’importance de l’alimentation locale et durable. C’est bien beau de dire qu’on achète bio, mais une personne sur deux ne saurait même pas donner la provenance du produit…
Problème réglé avec La Ferme de Budé, puisque la totalité des produits qui y sont cultivés, sont eux-mêmes vendus sur place, directement du producteur au consommateur. En terme de circuit-court, on peut pas faire plus short !
De nombreux commerces et restaurants locaux ont d’ailleurs été séduits par le concept et la qualité des produits et font de l’adresse un fournisseur incontournable.
Une ferme, oui, mais pas que
La Ferme de Budé cultive, produit, vend, certes, mais elle ne s’arrête pas là ! L’endroit est en réalité un véritable lieu de vie et le théâtre d’événements et activités pédagogiques, toujours ancrés dans une démarche de sensibilisation à l’agriculture urbaine, mais aussi à la biodiversité et à l’alimentation saine et durable. Et oui, on ne le dira jamais assez « un esprit saint dans un corps sain » !
L’adresse organise également des ateliers pour enfants, des visites-guidées, mais aussi des événements festifs, comme des marchés de producteurs locaux.
Le lieu est devenu un véritable symbole de l’expansion de l’agriculture urbaine, non seulement pour la production d’aliments locaux et durables, mais aussi à travers l’amélioration de la qualité de vie des habitants de Genève. Ils sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les marchés de la Ferme qui ont lieu généralement une fois par mois. En fidèles adeptes des réseaux sociaux, on vous conseille quand même de checker leur page Facebook et site web pour connaître les dates précises, sachant qu’elles varient selon les saisons et les événements en cours.
LA FERME DE BUDÉ
Chem. Moïse-Duboule 2, 1209 Genève
Site web